Limitations connues de la téléphonie mobile en Belgique

Telavox - Limitations connues de la téléphonie mobile belge

📶 Réseau mobile et appels

Internet mobile et MMS
  • iPhone : Les paramètres iOS par défaut sont compatibles avec notre configuration APN.

  • Android pris en charge : Plusieurs marques appliquent les paramètres automatiquement. Consultez le tableau ci-dessous pour vérifier la compatibilité.

  • Autres Android : Les paramètres APN pour une configuration manuelle (Internet mobile & MMS) sont disponibles ici.


📡 5G

  • iPhone : Pris en charge depuis iOS 16. Activation manuelle requise. Smartphone compatible + couverture 5G nécessaires.

  • Android : Pris en charge selon les modèles. Smartphone compatible + couverture 5G nécessaires.

📞 VoLTE (appels via le réseau 4G)

  • iPhone : Pris en charge depuis iOS 16. Activation manuelle requise.

  • Android : Voir le tableau de compatibilité ci-dessous.

📶 VoWiFi (appels via WiFi)

  • iPhone : Pris en charge depuis iOS 16. Activation manuelle requise.

  • Android : Voir le tableau de compatibilité ci-dessous.

📱 Compatibilité des marques et fonctionnalités

MarqueModèle / MicrologicielAPN MMSDonnées APNVoLTE5GVoWiFi
SamsungOne UI 7AutomatiqueAutomatiqueAutomatiqueAutomatiqueSupportée
SamsungOne UI 6 et -ManuelleManuelleNon supportéAutomatiqueNon supporté
GooglePixel 6+ (firmware dépendant)AutomatiqueAutomatiqueAutomatiqueAutomatiqueEn attente
OPPOColorOS 16AutomatiqueAutomatiqueAutomatiqueAutomatiqueSupportée
OnePlusOxygenOS 16AutomatiqueAutomatiqueAutomatiqueAutomatiqueSupportée
AutresModèles diversManuelleManuelleVariableSupportéeNon supporté

🛠️ Limitations supplémentaires

  • Routage direct Microsoft Teams :
    Les licences Telavox Mobile ne sont actuellement pas compatibles avec le routage direct via Microsoft Teams.

  • Affichage du numéro en roaming (Caller ID) :
    En itinérance, les appels non-VoLTE apparaissent anonymes. Une correction est prévue pour le 2ᵉ trimestre 2025.

  • Services de paiement via mobile :

    • Les paiements par abonnement mobile (ex. Netflix) ne sont pas pris en charge.

    • Les SMS premium (ex. stationnement) ne sont pas pris en charge.


    • Related Articles

    • Telavox - Configurer la data mobile et les MMS

      ? Démarrez avec la data mobile et les MMS ? Configuration automatique et manuelle ? Votre téléphone télécharge généralement automatiquement les paramètres nécessaires pour les MMS et la navigation Internet. ? iPhone – Activation des données ...
    • Telavox - Débuter avec l’application pour mobile

      ? Apprenez Telavox, suivez la formation complète ! ? Mais la meilleure façon d’apprendre est de suivre notre formation complète ! Notre programme interactif Telavox - Formation utilisateurs débutants vous permet d’acquérir les bases essentielles à ...
    • Telavox - API et intégrations : Microsoft Dynamics, HubSpot, Power BI et plus

      ? Apprenez Telavox, suivez la formation complète ! ? Mais la meilleure façon d’apprendre est de suivre notre formation complète ! Notre programme interactif Telavox - Formation administrateur vous permet d’acquérir les bases essentielles à travers ...
    • Telavox - Utiliser la VoIP mobile (mVoIP) avec l'application Telavox

      Avec l'application mobile Telavox, vous pouvez passer et recevoir des appels via votre connexion Internet, sans utiliser le réseau cellulaire classique. Cette fonctionnalité, appelée mVoIP (voix sur IP mobile), fonctionne avec ou sans carte SIM, tant ...
    • Telavox - Gérez vos paramètres d’appels et de messagerie

      ? Apprenez Telavox, suivez la formation complète ! ? Mais la meilleure façon d’apprendre est de suivre notre formation complète ! Notre programme interactif Telavox - Formation utilisateurs avancés vous permet d’acquérir les bases essentielles à ...