Pourquoi cela arrive-t-il
Suite à une déconnexion internet, il peut arriver que vos téléphones se mettent en sécurité, dans ce cas le téléphone indique "no service" pour les postes fixes ou "ligne interdite" pour les portables. Il ne s'agit pas d'un problème chez nous, mais bien d'une sécurité. En effet cela peut arriver quand vous avez une perte internet dans vos bureaux. Dans certains cas de figure, votre fournisseur internet vous donne une nouvelle adresse IP publique, et les téléphones se mettent en sécurité, c'est une protection contre les pirates et les hackers, car le piratage des lignes téléphoniques par internet (VoIP) est à la mode depuis quelques années. Hélas nous ne pouvons pas retirer cette protection comme nous ne pouvons pas empêcher les fournisseurs internet de changer votre adresse IP.
La solution
Nous avons développé une application qui vous permet de faire vous-même le reset du téléphone ou des téléphones, sans passer par nous, et donc retrouver l'usage de l'appareil plus rapidement.
Il vous suffira de nous communiquer via un formulaire une adresse mail enregistrée chez nous et l'adresse MAC du téléphone dans le cas ou vous ne voulez réinitialiser qu'un seul téléphone (voir plus bas ou directement sur le formulaire pour trouver l'adresse MAC du téléphone)
Fonctionnement
- Cliquez sur le lien ci-dessus "reset téléphone"
- Entrez une adresse email connue de Digitis (l'adresse sur laquelle vous recevez vos factures, ou vos devis)
- Chosissez si vous voulez réinitailaiser tous les télépones de l'entrprise ou un seul
- Entrez l'adresse MAC du téléphone (voir plus bas)
- Entrez une adresse email pour recevoir les notifications (optionnel)
- Cliquez sur envoyer les informations
Si ça ne fonctionne pas quelques minutes plus tard (ou quand vous avez reçu le mail), merci de débrancher / rebrancher électriquement l'appareil
Une fois qu'il a redémarré, si ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez refaire l'opération une seconde fois
Si ça ne fonctionne toujours pas, merci d'ouvrir un ticket ici en choisissant le modèle "téléphone en panne"
Trouver l'adresse MAC du téléphone
Pour les téléphones fixes Yealink
Vous trouverez l'adresse mac soit en cliquant sur le bouton central entre les 4 flèches, soit derrière l'appareil
Pour les téléphones portatifs Yealink
Vous trouverez l'adresse mac derrière l'antenne, c'est un petit boitier Yealink que nous avons branché sur votre réseau