Téléphone en no service ou ligne interdite téléphone en panne

AlloCloud - Téléphone en "no service" ou "ligne interdite", téléphone en panne (béta)

Pourquoi cela arrive-t-il


Suite à une déconnexion internet, il peut arriver que vos téléphones se mettent en sécurité, dans ce cas le téléphone indique "no service" pour les postes fixes ou "ligne interdite" pour les portables. Il ne s'agit pas d'un problème chez nous, mais bien d'une sécurité. En effet cela peut arriver quand vous avez une perte internet dans vos bureaux. Dans certains cas de figure, votre fournisseur internet vous donne une nouvelle adresse IP publique, et les téléphones se mettent en sécurité, c'est une protection contre les pirates et les hackers, car le piratage des lignes téléphoniques par internet (VoIP) est à la mode depuis quelques années. Hélas nous ne pouvons pas retirer cette protection comme nous ne pouvons pas empêcher les fournisseurs internet de changer votre adresse IP. 

La solution

Hélas, il est pratiquement impossible de remettre téléphone en service immédiatement, et , ceci est indépendant de notre volonté. Nous discutons avec Proximus et Voo depuis plusieurs mois pour trouver une solution, mais sans résultat.

1 - Débranchez électriquement le téléphone, ou la base (antenne) pour les portatifs
Antenne

2 - Redémarrez votre réseau internet : Bbox, switch, routeur, .....(débranchez / rebranchez électriquement)

3 - Si possible, faite les points 1 et 2 le soir avant de partir, quand vous revenez le lendemain matin, rebranchez vos téléphones / antennes et le problème devrait être réglé.
       S'il ne vous est pas possible d'attendre le lendemain, laissez les téléphones débranchés le plus longtemps possible avant de les rebrancher.