Portail utilisateur AlloCloud / interface du central téléphonique

Portail utilisateur AlloCloud / interface du central téléphonique

Se connecter

Le lien pour accéder à votre portail vous a été communiqué par e-mail. Le Portail Utilisateur vous permet de gérer votre extension téléphonique. Si vous ne le connaissez plus, vous pouvez utiliser le bouton ci-dessous.


Vous pouvez aussi trouver l'url de votre portail sur vos factures.

Sinon le demander ici :




Téléphone Web (Webphone)


Le téléphone web est intégré dans le navigateur internet. Il permet à l'utilisateur de faire des appels avec le navigateur une fois qu'il a été démarré. L'utilisateur peux également recevoir des appels via le navigateur si ceci est configuré par l'administrateur. 


Notes :


1 - Le Téléphone Web est uniquement supporté sur Google Chrome


2 - Il faut autoriser les popup et permettre l'accès au micro et la sortie sonore.

Mes appareils / configurer les touches 

Cette page offre la possibilité de voir les différents appareils attribués à l'utilisateur. La couleur verte ou rouge indique si l'appareil est connecté au serveur. 

Le pictogramme en forme de rouage à côté des appareils  permet à l'utilisateur de modifier la fonction des touches de raccourcis du téléphone. 
 Que voulez-vous faire Type Destination Label
 Touche vers un utilisateur existant Choisir 'User" Sélectionner l'utilisateur NA
 Touche vers un numéro externe Choisir 'Speed Dial" Mettre le numéro au format +32xxxxxxxx Le nom qui apparaitra sur votre touche
 Touche BLF (vers une téléphone qui n'est pas lié à un utilisateur) Choisir 'BLF" Mettre le numéro interne du poste (ex 201)  Le nom qui apparaitra sur votre touche

Cliquez ensuite sur "Save" et attendez quelques minutes

Mon historique d'appel

Cette page offre la possibilité à l'utilisateur de consulter son historique d'appel. 



Superviseur / administrateur


Répertoire d'entreprise / Mes contacts


L'utilisateur peut configurer son répertoire via cette page. 

Remarque : Les entrées de type 'global' sont partagées entre tous les utilisateurs et ne peuvent être configurées que par l'administrateur ou un superviseur.

Modifier les touches de fonction de mes collègues

Il faut un accès administrateur
Config / devices / choisir le bon device


Générallement, CSP = softphone smartphone


    • Related Articles

    • Portail administrateur AlloCloud / interface du central téléphonique

      Se connecter Le lien pour accéder à votre portail vous a été communiqué par e-mail. Le Portail Utilisateur vous permet de gérer votre extension téléphonique. Si vous ne le connaissez plus, vous pouvez utiliser le bouton ci-dessous. Vous pouvez aussi ...
    • AlloCloud informations sur l'opérateur, les serveurs et certifications

      À propos d'ALLOcloud ALLOcloud est un fournisseur de solutions avancées de communication et de collaboration dans le cloud en Belgique et en France. Son siège social est situé en périphérie de Bruxelles, en Belgique, avec des bureaux de vente en ...
    • Digitis Cloud Portail - Répertoire d'entreprise / phoneboook

      Utilisation du portail utilisateur Important En fonction de votre profil, vous n'avez pas accès à toutes les fonctions / menus. Si vous avez un profil avec des droits élevés, vous êtes responsables des actions que vous entreprenez sur la ...
    • Téléphone en "no service" ou "ligne interdite", téléphone en panne (béta)

      Pourquoi cela arrive-t-il Suite à une déconnexion internet, il peut arriver que vos téléphones se mettent en sécurité, dans ce cas le téléphone indique "no service" pour les postes fixes ou "ligne interdite" pour les portables. Il ne s'agit pas d'un ...
    • Générateur de QR code application smartphone

      Accès administrateur Pour pouvoir faire ces actions, vous avez besoin d'être connecté à l'interface web de AlloCloud en administrateur. L'URL du portail ressemble à NomDeVotreEntreprise.allocloud.com Une fois que vous êtes connecté, vous devez avoir ...