Portail utilisateur AlloCloud / interface du central téléphonique

Portail utilisateur AlloCloud / interface du central téléphonique

Se connecter

Le lien pour accéder à votre portail vous a été communiqué par email. Le Portail Utilisateur vous permet de gérer votre extension téléphonique. Si vous ne le connaissez plus, vous pouvez utiliser le bouton ci-dessous.



Téléphone Web (Webphone)


Le téléphone web est intégré dans le navigateur internet. Il permet à l'utilisateur de faire des appels avec le navigateur une fois qu'il a été démarré. L'utilisateur peux également recevoir des appels via le navigateur si ceci est configuré par l'administrateur. 


Notes :


1 - Le Téléphone Web est uniquement supporté sur Google Chrome


2 - Il faut autoriser les popup et permettre l'accès au micro et la sortie sonore.

Mes appareils / configurer les touches 

Cette page offre la possibilité de voir les différents appareils attribués à l'utilisateur. La couleur verte ou rouge indique si l'appareil est connecté au serveur. 

Le pictogramme en forme de rouage à côté des appareils  permet à l'utilisateur de modifier la fonction des touches de raccourcis du téléphone. 
 Que voulez-vous faire Type Destination Label
 Touche vers un utilisateur existant Choisir 'User" Sélectionner l'utilisateur NA
 Touche vers un numéro externe Choisir 'Speed Dial" Mettre le numéro au format +32xxxxxxxx Le nom qui apparaitra sur votre touche
 Touche BLF (vers une téléphone qui n'est pas lié à un utilisateur) Choisir 'BLF" Mettre le numéro interne du poste (ex 201)  Le nom qui apparaitra sur votre touche

Cliquez ensuite sur "Save" et attendez quelques minutes

Mon historique d'appel

Cette page offre la possibilité à l'utilisateur de consulter son historique d'appel. 

Répertoire d'entreprise / Mes contacts


L'utilisateur peut configurer son répertoire via cette page. 

Remarque : Les entrées de type 'global' sont partagées entre tous les utilisateurs et ne peuvent être configurées que par l'administrateur ou un superviseur.
    • Related Articles

    • AlloCloud informations sur l'opérateur, les serveurs et certifications

      À propos d'ALLOcloud ALLOcloud est un fournisseur de solutions avancées de communication et de collaboration dans le cloud en Belgique et en France. Son siège social est situé en périphérie de Bruxelles, en Belgique, avec des bureaux de vente en ...
    • Téléphone en "no service" ou "ligne interdite", téléphone en panne (béta)

      Pourquoi cela arrive-t-il Suite à une déconnexion internet, il peut arriver que vos téléphones se mettent en sécurité, dans ce cas le téléphone indique "no service" pour les postes fixes ou "ligne interdite" pour les portables. Il ne s'agit pas d'un ...
    • Générateur de QR code application smartphone

      Accès administrateur Pour pouvoir faire ces actions, vous avez besoin d'être connecté à l'interface web de AlloCloud en administrateur. L'URL du portail ressemble à NomDeVotreEntreprise.allocloud.com Une fois que vous êtes connecté, vous devez avoir ...
    • ​Utilisation du​ PC Softphone

    • Group login / logout (Admin)

      1 - Se rendre dans le groupe 2 - Configurer les devices Pour utiliser cette fonctionnalité, vous ne pourrez pas mettre les utilisateurs dans la cascade / le groupe, il faut mettre les devices. Si un utilisateur à plusieurs devices, et qui doivent ...