Gestion des modes d'ouverture et vacances

Gestion des modes d'ouverture et vacances

Par défaut (sauf configurations spécifiques demandées lors de l'installation ou si vous n'avez par encore accès à la nouvelle version de notre système)  votre central téléphonique est réglé sur des horaires fixes. L'ouverture et la fermeture se font automatiquement selon ces horaires.

Notre système vous permet de fermer / ouvrir  manuellement l'entreprise ou de configurer un message personnalisé de fermeture temporaire (vacances).


Il y a 3 façons de modifier ces modes :


  • Via les touches de fonction du téléphone (elles sont souvent sur le second écran des touches de fonction, il faut appuyer sur la dernière touche de fonction en bas à droite)
  • Via l'application smartphone (touches de fonction sur l'écran spécifique)
  • En appelant des numéros (*501 *502 *503) si vous n'avez pas de touches de fonction sur votre téléphone (exemple pour les téléphones portatifs Yealink).

Vous ne pouvez activer qu'un seul mode à la fois, pour être en automatique (donc gestion via les horaires)  tous les modes doivent être désactivés (toutes les touches en vert)

Ouverture forcée  *501


Permet d'ouvrir l'entreprise si vous êtes fermé.
Exemple le calendrier est réglé sur 9h - 18h.
Vous arrivez au bureau à 8h et vous voulez prendre les appels.


 Fermeture forcée *503


 Permet de fermer l'entreprise si vous êtes ouvert.
Exemple le calendrier est réglé sur 9h - 18h.
Vous voulez travailler à bureau fermé à partir de 15h.


 Mode vacance *502


Permet de fermer l'entreprise mais en diffusant un message que vous enregistrez vous même.
Vacances annuelles, fermetures exceptionnelles ....
Il faut au préalable enregistrer un message de vacances, voir plus bas.


  • Pour être en automatique, les 3 touches doivent être en vert (ou renvoyer le message "retour mode calendrier")
  • Quand vous activez un mode, la touche passe en rouge, et une voix vous dit ce que vous avez activé (exemple : activation mode fermeture forcée)
  • Quand vous désactivez un mode, une voix vous dit "retour mode calendrier"



    • Related Articles

    • Modifier le message vacances

      Merci de vous rendre dans la partie selon votre contexte : Message vacances lié à un voicemail (installation avant 2024) Avant 2024, notre système de message vacances était lié à une boîte vocale, ce qui veut dire nous étions obligés de laisser la ...
    • Utilisation des téléphones Yealink

      YEALINK T5X YEALINK DECT *Si vous êtes en appel, ces boutons changent selon les actions que vous pouvez faire (transfert, attente, nouvel appel, conférence) sinon ils vous donnent accès au journal, à l'annuaire et au menu **Permets d'accéder à un ...
    • AlloCloud informations sur l'opérateur, les serveurs et certifications

      À propos d'ALLOcloud ALLOcloud est un fournisseur de solutions avancées de communication et de collaboration dans le cloud en Belgique et en France. Son siège social est situé en périphérie de Bruxelles, en Belgique, avec des bureaux de vente en ...
    • Group login / logout (Admin)

      1 - Se rendre dans le groupe 2 - Configurer les devices Pour utiliser cette fonctionnalité, vous ne pourrez pas mettre les utilisateurs dans la cascade / le groupe, il faut mettre les devices. Si un utilisateur à plusieurs devices, et qui doivent ...
    • Digitis Cloud Portail - Répertoire d'entreprise / phoneboook

      Utilisation du portail utilisateur Important En fonction de votre profil, vous n'avez pas accès à toutes les fonctions / menus. Si vous avez un profil avec des droits élevés, vous êtes responsables des actions que vous entreprenez sur la ...