Gestion des modes d'ouverture et vacances

AlloCloud - Gestion des modes d'ouverture et vacances

Par défaut (sauf configurations spécifiques demandées lors de l'installation ou si vous n'avez par encore accès à la nouvelle version de notre système)  votre central téléphonique est réglé sur des horaires fixes. L'ouverture et la fermeture se font automatiquement selon ces horaires.

Notre système vous permet de fermer / ouvrir  manuellement l'entreprise ou de configurer un message personnalisé de fermeture temporaire (vacances).


Il y a 3 façons de modifier ces modes :


  • Via les touches de fonction du téléphone (elles sont souvent sur le second écran des touches de fonction, il faut appuyer sur la dernière touche de fonction en bas à droite)
  • Via l'application smartphone (touches de fonction sur l'écran spécifique)
  • En appelant des numéros (*501 *502 *503) si vous n'avez pas de touches de fonction sur votre téléphone (exemple pour les téléphones portatifs Yealink).

Vous ne pouvez activer qu'un seul mode à la fois, pour être en automatique (donc gestion via les horaires)  tous les modes doivent être désactivés (toutes les touches en vert)

Ouverture forcée  *501


Permet d'ouvrir l'entreprise si vous êtes fermé.
Exemple le calendrier est réglé sur 9h - 18h.
Vous arrivez au bureau à 8h et vous voulez prendre les appels.


 Fermeture forcée *503


 Permet de fermer l'entreprise si vous êtes ouvert.
Exemple le calendrier est réglé sur 9h - 18h.
Vous voulez travailler à bureau fermé à partir de 15h.


 Mode vacance *502


Permet de fermer l'entreprise mais en diffusant un message que vous enregistrez vous même.
Vacances annuelles, fermetures exceptionnelles ....
Il faut au préalable enregistrer un message de vacances, voir plus bas.


  • Pour être en automatique, les 3 touches doivent être en vert (ou renvoyer le message "retour mode calendrier")
  • Quand vous activez un mode, la touche passe en rouge, et une voix vous dit ce que vous avez activé (exemple : activation mode fermeture forcée)
  • Quand vous désactivez un mode, une voix vous dit "retour mode calendrier"




    • Related Articles

    • AlloCloud - Modifier le message vacances

      Merci de vous rendre dans la partie selon votre contexte : Message vacances lié à un voicemail (installation avant 2024) Avant 2024, notre système de message vacances était lié à une boîte vocale, ce qui veut dire nous étions obligés de laisser la ...
    • AlloCloud - Informations sur l'opérateur, les serveurs et certifications

      À propos d'ALLOcloud ALLOcloud est un fournisseur de solutions avancées de communication et de collaboration dans le cloud en Belgique et en France. Son siège social est situé en périphérie de Bruxelles, en Belgique, avec des bureaux de vente en ...
    • AlloCloud - Utilisation des téléphones Yealink

      YEALINK T5X YEALINK DECT *Si vous êtes en appel, ces boutons changent selon les actions que vous pouvez faire (transfert, attente, nouvel appel, conférence) sinon ils vous donnent accès au journal, à l'annuaire et au menu **Permets d'accéder à un ...
    • AlloCloud - Téléphone en "no service" ou "ligne interdite", téléphone en panne (béta)

      Pourquoi cela arrive-t-il Suite à une déconnexion internet, il peut arriver que vos téléphones se mettent en sécurité, dans ce cas le téléphone indique "no service" pour les postes fixes ou "ligne interdite" pour les portables. Il ne s'agit pas d'un ...
    • AlloCloud - Générateur de QR code application smartphone

      Accès administrateur Pour pouvoir faire ces actions, vous avez besoin d'être connecté à l'interface web de AlloCloud en administrateur. L'URL du portail ressemble à NomDeVotreEntreprise.allocloud.com Une fois que vous êtes connecté, vous devez avoir ...