📌 Personnalisez vos profils pour optimiser votre gestion des appels et votre disponibilité.
💡 Créez, renommez et ajustez vos profils pour qu’ils correspondent à vos besoins professionnels et personnels.
Sous Paramètres > Profils, vous pouvez afficher et ajuster vos profils prédéfinis ou personnalisés.
Telavox propose 10 profils par défaut :
📌 Ces profils sont configurés dès le départ, mais vous pouvez ajuster leurs paramètres ou en créer de nouveaux adaptés à votre entreprise.
Pour gérer vos profils :
1️⃣ Allez dans Paramètres (engrenage) > Profils.
2️⃣ Cliquez sur l’icône de profil pour voir votre liste de profils.
3️⃣ Sélectionnez un profil ou cliquez sur Créer un nouveau profil.
💡 Tous les profils standards possèdent un numéro unique.
📌 Vous pouvez afficher ces numéros pour les utiliser dans votre calendrier Google/Microsoft afin d’automatiser l’activation d’un profil lors d’une réunion.
Vous pouvez ajuster plusieurs paramètres pour chaque profil :
Le nom du profil est affiché à vos collègues lorsqu’il est actif. Cela permet d’indiquer si vous êtes en réunion, en congé ou malade.
Le statut d’appel indique à vos collègues si vous êtes disponible :
🟢 = Pas en conversation
🟡 = Sonnerie entrante/sortante
🔴 = Occupé en conversation
⚪ = Statut d’appel non visible
Si le statut est défini sur Indisponible, vos collègues ne verront pas votre disponibilité tant que le profil est actif.
📌 Ce paramètre n’affecte pas la réception d’appels – il concerne uniquement l’affichage de votre statut.
Ajoutez un message d’état personnalisé pour donner plus d’informations à vos collègues (ex. : "En réunion – Joignable par chat uniquement").
📌 Si vous définissez le message dans les paramètres du profil, il restera toujours le même lorsque le profil est activé.
📌 Pour un message temporaire, modifiez-le via le sélecteur de profil – il sera supprimé au changement de statut.
Personnalisez vos notifications en fonction du profil actif et de la plateforme (mobile, desktop, web).
Sélectionnez le numéro à afficher en fonction de votre statut :
Définissez comment vos appels doivent être gérés en fonction du profil actif :
✅ Faire sonner votre fixe et votre mobile simultanément.
✅ Filtrer les appels selon le statut actif (ex. : "Ne pas déranger" en mode Réunion).
✅ Rediriger les appels entrants vers un autre numéro (ex. : un collègue en cas d’absence).
✅ Envoyer un message vocal automatique indiquant votre retour prévu.
📌 Exemple d’utilisation avancée :
📌 Si vous utilisez l’option "Appels enregistrés" ou la co-écoute CC Pro, vous pouvez choisir les profils concernés.
✅ Activez ou désactivez l’enregistrement par profil (ex. : activé pour "Support client", désactivé pour "Personnel").
✅ Définissez les profils où la co-écoute est autorisée (ex. : Support, mais pas en réunion).
📌 Gagnez du temps en définissant une durée par défaut pour chaque profil.
✅ Exemple de durées standards :
📌 Vous pouvez modifier cette durée à la volée en cliquant sur l’icône horloge à côté du profil.
💡 Avec Telavox, personnalisez et automatisez votre gestion des profils pour une communication fluide et efficace ! 🚀