Dépannage Cloud Softphone Android

AlloCloud - Dépannage Cloud Softphone IOS

Ce guide vous fournira les instructions pour résoudre les problèmes les plus courants liés au téléphone Cloud Softphone.

1. Mauvaise qualité des appels

La qualité d'un appel est déterminée par la connexion internet. Si vous avez une mauvaise qualité avec certains ou tous les appels, essayez de tester avec une connexion différente. Si vous êtes connecté à un réseau wifi, essayez d'appliquer la 4G sur votre téléphone. Si vous êtes connecté à un réseau 4G, activez votre wifi et connectez-vous au réseau wifi.

Appliquer la 4G

Étant donné que la couverture Wifi n'est pas toujours très bonne (surtout à la maison), vous pouvez obliger le téléphone logiciel à utiliser une connexion 4G même lorsqu'il est connecté à un réseau Wifi.
Cloud Softphone - Paramètres - Préférences - Réseau - Garder le réseau cellulaire actif


2. Appels entrants même lorsque le DND est activé

Sur iOS, vous recevrez une fenêtre contextuelle même si la fonction DND est activée lorsque votre écran est actif (allumé). Mais il n'y a pas de bruit. Lorsque votre écran n'est pas actif (pas allumé), vous recevrez ce pop-up lorsque vous activerez votre appareil.

3. Pas d'appels entrants (parfois)

Vérifiez votre connexion internet et essayez de passer du wifi à la 4G et vice versa.
Vérifiez si le DND est désactivé. 
Ouvrez Cloud Softphone - cliquez sur le logo, dans le coin supérieur gauche - désactivez le DND immédiat.


Vérifiez que toutes les autorisations sont accordées.
Paramètres du téléphone - Applications - Téléphone logiciel - Autoriser l'accès au téléphone logiciel


Vérifiez si toutes les notifications sont autorisées.
Paramètres du téléphone - Applications - Téléphone logiciel - Autoriser l'accès au téléphone logiciel - Notifications



Si rien de ce qui précède ne semble fonctionner, veuillez activer les journaux SIP, les extraire et nous les envoyer. N'oubliez pas de mentionner la date et l'heure à laquelle le problème s'est produit.

Activer la journalisation

Allez dans l'application cloud softphone et ouvrez les paramètres (3 points dans le coin supérieur droit)

Allez dans les paramètres du programme et ouvrez les préférences



Faites défiler vers le bas et activez Log SIP Traffic


Extraire et partager les journaux

Assurez-vous d'avoir déjà activé la journalisation avant de rechercher les journaux de vos appels.
Allez dans l'application cloud softphone et ouvrez les paramètres (3 points dans le coin supérieur droit)

Faites défiler vers le bas jusqu'aux informations et ouvrez les journaux



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