Ce guide vous fournira les instructions pour résoudre les problèmes les plus courants liés au téléphone Cloud Softphone.
1. Mauvaise qualité des appels
La qualité d'un appel est déterminée par la connexion internet. Si vous avez une mauvaise qualité avec certains ou tous les appels, essayez de tester avec une connexion différente. Si vous êtes connecté à un réseau wifi, essayez d'appliquer la 4G sur votre téléphone. Si vous êtes connecté à un réseau 4G, activez votre wifi et connectez-vous au réseau wifi.
Appliquer la 4G
Étant donné que la couverture Wifi n'est pas toujours très bonne (surtout à la maison), vous pouvez obliger le téléphone logiciel à utiliser une connexion 4G même lorsqu'il est connecté à un réseau Wifi.
Cloud Softphone - Paramètres - Préférences - Réseau - Garder le réseau cellulaire actif
2. Pas d'appels entrants (toujours ou parfois)
Vérifiez votre connexion internet et essayez de passer du wifi à la 4G ou vice versa.
Vérifiez si le DND est désactivé. Nous recommandons fortement d'utiliser Ring Devices à la place.
Ouvrez Cloud Softphone - cliquez sur le logo, dans le coin supérieur gauche - désactivez le DND immédiat.
Vérifiez que toutes les autorisations sont accordées.
Paramètres du téléphone - applications - Cloud Softphone - autorisations
Vérifiez si toutes les notifications sont autorisées.
Paramètres du téléphone - applications - Cloud Softphone - Notifications
Assurez-vous que l'application continue à fonctionner en arrière-plan du téléphone. Pour chaque marque, vous pouvez trouver un guide d'activation sur le
lien suivant.
Ca ne marche toujours pas ?
Si rien de ce qui précède ne semble fonctionner, veuillez activer les logs SIP, les extraire et nous les envoyer. N'oubliez pas de mentionner la date et l'heure à laquelle le problème s'est produit.
Activer la journalisation
Allez dans l'application cloud softphone et ouvrez les paramètres (3 points dans le coin supérieur droit).
Allez dans les paramètres du programme et ouvrez les préférences
Faites défiler vers le bas jusqu'à Autre et activez Journaux de dépannage.
À partir de maintenant, les journaux de vos appels seront collectés.
Assurez-vous d'avoir déjà activé la journalisation avant de rechercher les journaux de vos appels.
Accédez à l'application "cloud softphone" et ouvrez les paramètres.
Faites défiler vers le bas jusqu'à l'information et ouvrez les journaux
Cliquez sur les trois points
Partagez les journaux avec notre service d'assistance