Dépannage Cloud Softphone Android

Dépannage Cloud Softphone Android

Ce guide vous fournira les instructions pour résoudre les problèmes les plus courants liés au téléphone Cloud Softphone.

1. Mauvaise qualité des appels

La qualité d'un appel est déterminée par la connexion internet. Si vous avez une mauvaise qualité avec certains ou tous les appels, essayez de tester avec une connexion différente. Si vous êtes connecté à un réseau wifi, essayez d'appliquer la 4G sur votre téléphone. Si vous êtes connecté à un réseau 4G, activez votre wifi et connectez-vous au réseau wifi.

Appliquer la 4G

Étant donné que la couverture Wifi n'est pas toujours très bonne (surtout à la maison), vous pouvez obliger le téléphone logiciel à utiliser une connexion 4G même lorsqu'il est connecté à un réseau Wifi.
Cloud Softphone - Paramètres - Préférences - Réseau - Garder le réseau cellulaire actif


2. Pas d'appels entrants (toujours ou parfois)

Vérifiez votre connexion internet et essayez de passer du wifi à la 4G ou vice versa.
Vérifiez si le DND est désactivé. Nous recommandons fortement d'utiliser Ring Devices à la place.
Ouvrez Cloud Softphone - cliquez sur le logo, dans le coin supérieur gauche - désactivez le DND immédiat.


Vérifiez que toutes les autorisations sont accordées.
Paramètres du téléphone - applications - Cloud Softphone - autorisations


Vérifiez si toutes les notifications sont autorisées.
Paramètres du téléphone - applications - Cloud Softphone - Notifications

Assurez-vous que l'application continue à fonctionner en arrière-plan du téléphone. Pour chaque marque, vous pouvez trouver un guide d'activation sur le lien suivant.

Ca ne marche toujours pas ?


Si rien de ce qui précède ne semble fonctionner, veuillez activer les logs SIP, les extraire et nous les envoyer. N'oubliez pas de mentionner la date et l'heure à laquelle le problème s'est produit.

Activer la journalisation

Allez dans l'application cloud softphone et ouvrez les paramètres (3 points dans le coin supérieur droit).



Allez dans les paramètres du programme et ouvrez les préférences



Faites défiler vers le bas jusqu'à Autre et activez Journaux de dépannage.



À partir de maintenant, les journaux de vos appels seront collectés.


Extraire et partager les journaux

Assurez-vous d'avoir déjà activé la journalisation avant de rechercher les journaux de vos appels.

Accédez à l'application "cloud softphone" et ouvrez les paramètres.



Faites défiler vers le bas jusqu'à l'information et ouvrez les journaux




Cliquez sur les trois points


Partagez les journaux avec notre service d'assistance

    • Related Articles

    • Dépannage Cloud Softphone IOS

      Ce guide vous fournira les instructions pour résoudre les problèmes les plus courants liés au téléphone Cloud Softphone. 1. Mauvaise qualité des appels La qualité d'un appel est déterminée par la connexion internet. Si vous avez une mauvaise qualité ...
    • ​Utilisation du​ PC Softphone

    • Digitis Cloud Portail - Répertoire d'entreprise / phoneboook

      Utilisation du portail utilisateur Important En fonction de votre profil, vous n'avez pas accès à toutes les fonctions / menus. Si vous avez un profil avec des droits élevés, vous êtes responsables des actions que vous entreprenez sur la ...
    • Générateur de QR code application smartphone

      Accès administrateur Pour pouvoir faire ces actions, vous avez besoin d'être connecté à l'interface web de AlloCloud en administrateur. L'URL du portail ressemble à NomDeVotreEntreprise.allocloud.com Une fois que vous êtes connecté, vous devez avoir ...
    • AlloCloud informations sur l'opérateur, les serveurs et certifications

      À propos d'ALLOcloud ALLOcloud est un fournisseur de solutions avancées de communication et de collaboration dans le cloud en Belgique et en France. Son siège social est situé en périphérie de Bruxelles, en Belgique, avec des bureaux de vente en ...